Mirec récupère les matières premières de valeur de manière responsable. Nous aidons les entreprises à recycler et à réutiliser les équipements et composants électriques et électroniques. Étant donné que Mirec respecte la législation sur les DEEE, les clients sont assurés d’une extraction écoresponsable des matières premières et d’un partenariat fiable.
En réutilisant comme matières premières secondaires des matériaux tels que l’acier, l’aluminium, les matières plastiques et les métaux (précieux), nous diminuons notre dépendance à l’égard de nouvelles matières premières. En plus de contribuer à la préservation des ressources naturelles, cela permet de réduire les émissions de CO2 provoquées par l’extraction de nouveaux matériaux. Chez Mirec, nous nous mobilisons activement pour un avenir durable.
Étant donné que nous faisons partie d’un fabricant d’électronique, nous avons commencé à mettre en place et à développer des systèmes pour la récupération de matières premières naturelles dans des équipements électroniques ainsi que dans d’autres produits et matériaux contenant des métaux (précieux). Cette démarche est inscrite dans l’ADN de Mirec. Nous sommes aujourd’hui un recycleur d’électronique de premier plan, disposant de nombreuses années d’expérience et d’expertise.
La collecte, la réutilisation et le traitement des appareils électroniques se déroulent selon des processus certifiés, responsables et sûrs, qui empêchent le rejet de substances nocives dans l’environnement.
La sécurité des données, des processus et de l’organisation est essentielle à cet égard.
Nous assurons une prise en charge totale grâce à notre large éventail de services, des solutions logistiques aux enregistrements et rapports.
Nous sommes un recycleur d’électronique certifié WEEELABEX/Cenelec et un partenaire de confiance pour l’extraction de matières premières.
La sécurité de notre équipe et de nos clients est notre préoccupation majeure. Nous avons obtenu des certificats qui garantissent la sécurité de nos processus.
Pour nous, la durabilité consiste à éviter le gaspillage de matières premières. Nous stimulons la réutilisation en offrant une deuxième vie aux produits, pièces ou composants. Les données étant supprimées méticuleusement, selon une procédure certifiée, les produits peuvent être réutilisés en toute sécurité. Si une réutilisation est impossible, nos processus de recyclage perfectionnés permettent de conserver au maximum les matières premières telles que les métaux (précieux) et les matières plastiques, et de leur donner une nouvelle affectation. Nous utilisons à cet effet des processus de triage et de séparation innovants et sophistiqués.
Copyright 2023
Mirec is onderdeel van de REMONDIS – groep